Les plages de Gruissan

Contact

Localisation

  • Gruissan-plage
  • Google Maps
  • Temps de trajet : 80 minutes
  • Distance : 120 kilomètres

Description

Située entre les étangs de Gruissan, de Grazel et la Méditerranée, la station balnéaire de Gruissan est la station la plus originale du département de l’Aude. Le vieux village est dominé par son château, les ruines de la tour Barberousse et par ses petites maisons de pêcheurs qui se déploient autour.

Au sud du village, on entre dans les quartiers balnéaires de Gruissan avec le Port rive droite et le port rive gauche Mateille. Encore plus au sud, c’est Gruissan-plage avec son célèbre quartier des chalets sur Pilotis.

Du côté des plages de Gruissan, le choix est large ! Dans le centre de la station balnéaire, on la plage artificielle du Grazel face à l’île aux Oiseaux. Au sud, c’est sur la plage des Chalets que l’on trouvera toute l’originalité de Gruissan avec des maisons pilotis en arrière-plan. A l’est, en direction de Narbonne, on a la plage sauvage de Mateille et la plage des Ayguades où l’on trouve de nombreuses structures pour les vacanciers (résidence de vacances et campings). En allant en direction de Port-la-Nouvelle, on a la plage de Vieille Nouvelle.

Gruissan est également reconnu pour son vent. Plusieurs sites sont disponibles pour pratiquer du kitesurf (par exemple sur l’étang du Grazel) ou du windsurf.

A l’ouest, les salins de l’île St-Martin se visitent à travers une visite découverte (environ 1h30).

A noter que les différents parkings de Gruissan sont gratuits, très rare dans une station balnéaire. Par contre, l’accès aux différentes plages de Gruissan est interdites aux chiens tout au long de l’année (y compris les plages non surveillées – arrêté municipal du 22 juin 2009.

Nous contacter

felis leo. ante. consequat. consectetur Praesent ut Donec velit, Praesent