Le muséum d'histoire naturelle

Contact

  • Site web
  • Non disponible

Localisation

  • Toulouse
  • Google Maps
  • Temps de trajet : 40 minutes
  • Distance : 45 kilomètres

Description

Amoureux de la nature, ne manquez pas la visite du muséum de Toulouse, musée d’histoire naturelle et d’ethnologie niché au cœur du jardin des Plantes, près du canal du Midi et des quartiers du Busca et des Demoiselles.

Vous voulez tout savoir sur l’histoire de l’humanité et comprendre comment fonctionne notre planète ? Bienvenue au muséum de la ville rose, plus grand musée de France sur ces thèmes, après le muséum national d’histoire naturelle à Paris.

Ici, sur 6 000 m², vous avez rendez-vous avec plus de 2 millions de pièces, et votre première rencontre ne vous laissera pas indifférents : dès le hall, près du mur végétal, vous attend le squelette monumental du Quetzalcoatlus, deuxième plus grand animal volant de la Préhistoire !

Ensuite, étape par étape, vous découvrirez l’avancée des connaissances de l’Homme autour de cinq thématiques : la planète Terre, les êtres vivants, la notion de temps, l’Homme et le Futur.

Pour les familles, des animations spécifiques sont programmées toute l’année : expositions, médiathèques, ateliers sur inscription, histoires d’objets, découvertes des serres et des expositions, table de médiation… ainsi que des programmes plus spécifiquement dédiés aux 7/14 ans : “le Croq’Labo”, “l’Expert Labo” et des jeux “Sciences en question”.

Côté jardins, le visiteur dispose, avec le jardin des Plantes, de 7 hectares délimités en 1794 par la volonté du naturaliste Lapeyrouse, à l’emplacement du couvent des Carmes. Un lieu idéal pour une promenade en famille, à la découverte de 1 300 espèces. Pour les plus jeunes, un plan d’eau avec canards, cygnes et oies, mais aussi une aire de jeux, des manèges, ainsi que des promenades en poney sont proposés. Les amoureux des plantes et du monde végétal seront comblés par la visite du jardin botanique Henri Gaussens.

Nous contacter

risus et, at felis lectus ut neque. Phasellus quis