Grotte préhistorique de Tarascon

Contact

Localisation

  • Tarascon sur Ariege
  • Google Maps
  • Temps de trajet : 65 minutes
  • Distance : 100 kilomètres

Description

À la fois parc et musée, le parc de la Préhistoire est le lieu incontournable pour découvrir, que vous soyez petits ou grands, la vie de Cro-Magnon en vous amusant.

Le temps d’une journée, au fil de nos ateliers d’animations, vous apprendrez à chasser, à tailler le silex, à allumer le feu comme il y a 14.000 ans, à fouiller tel un archéologue ou encore à peindre sur les parois d’une grotte plus vraie que nature ! 

Le Grand Atelier, espace muséographique de 2500 m2 nouvellement mis en lumière, vous initiera à l’art de la Préhistoire au travers de films, d’objets et de répliques grandeur nature telles que la reproduction du Salon Noir de la grotte de Niaux, du “Niaux interdit” et de la grotte de Marsoulas.

Nouveauté 2019: « Dans l’ombre de Cro-Magnon »

Assistez à une toute nouvelle expérience virtuelle au sein du Grand Atelier. Pénétrez dans la grotte et laissez vous emporter par un spectacle animé combinant projections vidéos grandioses et sons. Vous deviendrez alors les témoins du passage des Cro-Magnons. Dans les entrailles de la terre, regardez ces artistes créer, écoutez leur musique et participez à leurs rituels secrets. Une expérience immersive inoubliable !

Nous contacter

quis ut felis at Aenean vulputate, mattis